Conseil d’administration et l’équipe

 

Le conseil d’administration se compose de 14 membres votants. De ce nombre, cinq administrateurs représentent des entreprises de radio nommés par l’Association canadienne des radiodiffuseurs (ACR), quatre représentent l’industrie musicale et sont nommés par l’ADISQ, deux des 14 membres représentent les auteurs et compositeurs et sont nommés par la Société professionnelle des auteurs et compositeurs du Québec (SPACQ), et finalement trois personnes possédant une connaissance de l’industrie canadienne de la musique dont un représentant du secteur de l’édition, forment les membres votants du conseil. Ces derniers s’assurent également que les communautés francophones vivant en situation minoritaire au Canada soient représentées au conseil.

Le conseil d’administration de la Fondation approuve les orientations stratégiques et en mesure la réalisation, s’assure de la gestion efficace et efficiente des programmes et surveille l’intégrité financière de l’organisme. De façon plus spécifique, pour ce qui est de l’acceptation des aides financières, le rôle du conseil d’administration se limite à approuver au cours de ses rencontres une liste de projets soumise par l’administration. Ainsi, les projets ne sont pas vus individuellement par les administrateurs, à l’exception de dossiers particuliers qui peuvent de temps à autre être portés à leur attention. L’organisme minimise ainsi les risques de conflit d’intérêts potentiels.

Se composant de 14 employés, l’équipe administrative effectue quant à elle la gestion courante sous la supervision de la direction générale. Traitant plus de 1000 demandes par année, l’équipe applique selon chacune des voies d’accès des processus bien établis qui comportent des mécanismes de contrôle à chaque étape de traitement afin d’assurer une vérification exhaustive et juste des dossiers soumis. Les employés ainsi que les administrateurs de la Fondation sont régis par une entente de confidentialité et des lignes directrices concernant les conflits d’intérêts.

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Conseil d’administration

Président

Pierre Rodrigue
Vice-président, Communications, Marketing et Relations avec l'industrie Bell Média

Vice-président Radio

Yves Bombardier
Vice-président Programmation et Information RNC Média

Vice-président Industrie

Sandy Boutin
Président Simone Records

Trésorière

Solange Drouin
Vice-présidente Affaires publiques et Directrice générale ADISQ

Secrétaire

David Murphy
Président David Murphy et Cie

Administrateurs

Natalie Bernardin
Directrice générale APCM

François Bissoondoyal
Directeur Disque Spectra Musique

Marie-Josée Dupré
Directrice générale SPACQ

Étienne Grégoire
Directeur musical réseau Rythme FM Cogeco Diffusion

Diane Juster
Administratice SPACQ

John Lewis
Vice-président Senior, Programmation et Opérations Sirius XM Canada

Marc Racine
Président Disques Passeport

Xavier Roy
Directeur administratif Festival international de la littérateur (FIL)

Michel Tremblay
Président Solutions Stratégies

Équipe

Directrice générale

Louise Chenail

Contrôleur financier

Nicole Rouabah

Responsable des programmes et de la règlementation

Thomas Jolicoeur

Responsable des affaires corporatives et légales et des Initiatives collectives

Anne-Karine Tremblay

Coordonnatrice des opérations

Jacinthe Roy

Chargées de projets

Nathalie Parent

Gwenaëlle Sartre

Claude von Deschwanden

Agente des communications

Martine Bourassa

Analyste principal

Jérôme Tremblay

Analystes

Doris Aguilar

Mylène Carassic

Émilie Paquette

Technicienne administrative

Alex Maltais

Auditeur indépendant

Monique Beaulieu CPA, CGA

Partenaires

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