Développement des marchés numériques

8 projets – 277 000 $

Ce programme est destiné à des initiatives collectives qui visent à soutenir le développement d’une offre légale et complète du contenu musical canadien en ligne, tout en optimisant et appuyant les efforts de promotion de ce contenu, principalement francophone, sur les diverses plateformes numériques. Ces activités doivent bénéficier à l’ensemble ou à un segment important de l’industrie musicale d’ici. Un premier volet cible la mise en place d’initiatives technologiques structurantes; une aide maximale de 50 000 $ peut être accordée. Le second volet vise les initiatives de promotion numérique collective. Sous ce volet, l’aide peut atteindre 35 000 $ par projet.

Demandeur Projet Engagement $
APEM Développement d'une plateforme qui permettra l'accès du grand public à la base de données de paroles de chansons Évangeline. 47 000
Believe Digital Canada Optimisation de la monétisation des productions audiovisuelles sur les réseaux sociaux et les plateformes de diffusion en ligne. 40 000
Disques Effendi Développement d'une application mobile (Jazz mobile) de mise en valeur du catalogue jazz québécois et canadien pour tablette et téléphone intelligent. 40 000
Gestion Denis Wolff Promotion de la librairie en ligne Harris & Wolff qui est une plateforme commerciale offrant du contenu musical aux fins de placement d’œuvres et d'opportunités d’affaires en synchronisation. 35 000
Iconoclaste Musique Promotion auprès des producteurs et maisons de disques du logiciel canadien TGiT qui facilite l'indexation des métadonnées. 25 000
Productions RSB IMedia Développement de la version 2.0 de 45tours.ca un service de distribution numérique pour les extraits radio comprenant une passerelle pour les marchés européens la possibilité de télécharger des albums complets et l'accès aux statistiques. 40 000
Productions Silence d'Or Développement d'une plateforme « intelligente » pour la communauté hip-hop pouvant recueillir des données sur les utilisateurs/consommateurs afin de leur communiquer de l’information sur des produits présentant un intérêt certain selon le créneau ciblé et défini par l’internaute. 40 000
ProStudioMasters.com Promotion de la plateforme de téléchargement de fichiers musicaux en haute définition prostudiomasters.com auprès des consommateurs. 10 000
Total   277 000

Partenaires

Galerie de photos