Développement des marchés internationaux

28 projets – 327 985 $     

Le programme Développement des marchés internationaux vise le développement de la carrière d’artistes canadiens à l’étranger. Le premier volet cible la présentation et la promotion de vitrines internationales qui, règle générale, doivent avoir lieu à l’extérieur du Canada. Le demandeur doit avoir une expertise reconnue dans la production de vitrines musicales et la priorité est accordée aux projets reposant sur des associations avec des partenaires étrangers. L’aide maximale est de 40 000 $ par projet sous le volet 1. Le second volet cible les initiatives de promotion collective dont l’objectif premier est de mettre en relief les activités des artistes d’ici sur les territoires étrangers dans une perspective de développement de carrière. Pour ce volet, l’aide maximale est, règle générale, établie à 20 000 $ par projet.

Une mesure ponctuelle a été instaurée en 2014-2015. Composée de deux volets, elle vise l’accueil de professionnels étrangers au Canada dans le cadre d’événements en chanson francophone admissibles, afin qu’ils puissent voir les artistes canadiens en prestation dans les meilleures conditions possibles et devant leur public. Le Volet Professionnels étrangers se veut un incitatif à l’ajout et au renouvellement des professionnels étrangers invités dans le cadre d’un événement. Le Volet Encadrement de l’accueil vise, quant à lui, l’ajout ou l’amélioration d’outils ou d’activités permettant de maximiser la présence des professionnels étrangers et ainsi accroître les retombées pour les artistes canadiens. L’aide maximale par événement pour cette mesure est de 10 000 $.

 

Demandeur Projet Engagement $
Coup de cœur francophone Accueil des professionnels 2014 7 415
Coup de cœur francophone Vitrines Voix de Fête (Genève 15-03) 22 000
Disques Effendi Jazzahead (Brême 15-04) 13 000
Festival de la chanson de Tadoussac Accueil des professionnels 2014 10 000
Festival de musique émergente Accueil des professionnels 2014 10 000
Festival international de la chanson de Granby Accueil des professionnels 2014 10 000
Festival Montréal Mundial Vitrines APAP (New York 14-01) 3 000
Festival Montréal Mundial Vitrines APAP (New York 15-01) 3 000
FolQuébec Folk Alliance (Kansas City 15-02) 9 000
FolQuébec Vitrines Womex (Espagne 14-10) - APAP (New York 15-01) 20 000
FrancoFolies de Montréal Accueil des professionnels 2014 2 744
FrancoFolies de Montréal Rendez-vous Pros 2015 18 000
M pour Montréal Accueil des professionnels 2014 10 000
M pour Montréal Vitrines CMJ Music Marathon (New York 14-10) 2 000
M pour Montréal Vitrines CMW (Toronto 14-05) 4 000
M pour Montréal Vitrines MaMA (Paris 14-10) 27 500
M pour Montréal Vitrines SXSW (Austin 15-03) 7 500
MUSICACTION Vitrines Nuit Boréale (Paris 14-06) 19 000
Productions GAM Vitrines Festival Pully Lavaux (Suisse 14-06) 20 000
Productions Virago Vitrines Québecofolies - Festival Pause Guitare (Albi 15-07) 25 000
RADARTS Accueil des professionnels 2014 6 000
Réseau des grands espaces Accueil des professionnels 2014 3 688
Réseau Ontario Accueil des professionnels 2014 10 000
RIDEAU Accueil des professionnels 2015 9 638
Société nationale de l'Acadie Vitrines Francofolies de Spa (Belgique 14-07) 7 500
Société nationale de l'Acadie Vitrines Congrès mondial acadien (Edmunston 14-08) 15 000
Tryskell Communication Vitrines Le Chainon Manquant (France 14-09) 15 000
Tryskell Communication Vitrines L'Estival St-Germain-en-Laye (France 14-09) 18 000
Total   327 985

Partenaires

Galerie de photos